Les infirmières indépendantes sont dans la merde !!!

Virginie Poiré infirmière dans l’entité de Comines-Warneton témoigne
mercredi 22 novembre 2017
par  Lionel Boucq
popularité : 1%

Coup de gueule !!! Nous avons chaque jour besoin d’elles pour nous soigner, demain seront-elles encore là pour le faire ? Les infirmières ont besoin de notre soutiens

En effet, les infirmières indépendantes sont dans une situation intenable depuis la mise en place du nouveau système imposé par l’INAMI depuis le 1er octobre 2017.

Virginie Poiré, infirmière indépendante dirige une équipe de 4 infirmières dans l’entité de Comines-Warneton, elle court droit à la catastrophe !!!

Elle témoigne :"En premier lieu nous avons dû acheter les lecteurs aux prix de 98 euros chacuns moi j ai dû en acheter 5 Deuxièmement ces lecteurs ne fonctionnent pas toujours du coup pas de salaire pour le ou les soins effectués, nous effectuons les soins malgré tout, on ne peut pas laisser les patients comme çà par contre nous ne savons pas si nous serons payés !!! Troisièmement nous perdons énormément de temps chez les patients car tous ne se rappelle plus où ils ont rangé leur carte d’identité exemple patients déments etc... Quatrièmement nous devons envoyer nos factures en début de mois. Normalement en une semaine toutes les mutuelles nous ont payé. Pour le mois d octobre nous n’avons pas encore été payé. Les raisons invoquées par nos mutuelles sont : bug du système informatique ou sont débordés par ce nouveau programme apparemment pas au point.

Comment puis je faire survivre en premier lieu ma société puisque les factures arrivent quand même ainsi que nos loies social et j en passe ?

Comment vais je payer mes infirmières ?

Aujourd’hui Virginie fonce droit dans le mur, elle n’a toujours rien reçue pour le mois d’octobre, on lui doit prêt de 15000€, comment va-t-elle pouvoir payer son équipe d’infirmières le mois prochain ??

Qu’est ce que la ministre de la santé Maggie De Block va faire pour aider Virginie et ces milliers d’infirmières indépendantes qui, comme elle, risquent de se retrouver dans une misère pas possible ?

J’invite chacune et chacun à signer la pétition en ligne via le lien suivant : https://www.petitions24.net/les_inf...