Voeux 2018

samedi 6 janvier 2018
par  Lionel Boucq
popularité : 1%

JPEG - 15.4 ko

Nous y voilà, la nouvelle année a pointé le bout de son nez ! Le moment de faire les bilans, nos bonnes résolutions ou pas, et le temps des embrassades est arrivé.

Que retenir de 2017 ? Une année merdique ? Non pas tant que ça. On aurait pu connaître mieux certainement mais ce n’était pas si mauvais au final…

Bien sûr, on se serait bien passé de ces quelques ravins desquels on a eu beaucoup de mal à s’extirper mais ces épreuves sont certainement là pour nous remettre les pieds sur terre, nous rappeler certaines valeurs, et nous apprendre que la vie est ainsi faite. Il y a des moments bien pourris et moches à vivre qui forgent notre caractère et nous ramènent à la réalité ! Evidemment, il y a des moments injustifiables, que personne ne devrait vivre mais ces injustices de la vie doivent nous aider à vivre différemment pour justement voir qu’il y a du positif dans toute situation… Ne prenez pas cette lettre de vœux pour une leçon que je vous donne, mais plutôt comme mes souhaits et mes réflexions personnelles auxquelles il vous appartient d’y adhérer ou non.

Personnellement, je suis heureux que ces fêtes soient enfin derrière moi. J’avais envie de pouvoir entamer l’an neuf avec un cahier vierge et de remettre les compteurs à zéro. Je vais donc essayer de démarrer 2018 ainsi ! Pour y arriver j’ai pris le temps de me pencher sur les instants passés… Si vite passés !

Que nous souhaiter ? Tout d’abord, j’espère pouvoir passer des moments inoubliables auprès de mes proches ; de profiter de chaque instant avec eux, de rire ensemble et de renforcer les liens qui nous unissent. Que ce soit en famille, entre amis ou avec des personnes que je connais à peine, j’aimerai faire de belles rencontres, partager un café ou une bière, échanger par mail avec vous et m’enrichir de ce quart d’heure que j’aurai passé à discuter avec vous ! J’aimerai que mes nerfs me fassent une fleur et soient sympa avec vous tous également ! J’espère que certains projets pourront se réaliser et qu’on pourra fêter ensemble le bonheur de leur concrétisation ! Je nous souhaite de rêver et de vivre aussi fort qu’on le pourra pour ne pas rêver notre vie mais pour la Vivre avec passion, bonheur et émerveillement.

J’ai une pensée particulière pour ceux qui auront passé les fêtes de fin d’année à l’hôpital ou loin de chez eux. Je pense notamment à Joël qui a chopé une pneumonie… Je repense au jour où nous nous sommes rencontrés, ce n’était pas en 2017, mais c’était quand ? C’était lors d’une journée de l’asbl André contre la S.L.A. à Ploegsteert il me semble. Mon père avait demandé de pouvoir disposer d’une petite salle à l’écart afin de discuter et échanger à son aise avec des gens comme toi et comme lui, atteint par cette fichue S.L.A. Il était heureux de cette journée ! Le temps passe encore et encore, mais j’espère pouvoir te revoir prochainement si tu es d’accord, le temps d’un café ou le temps de simplement prendre le temps. A bientôt Joël et merci.

Et oui, la santé c’est certainement ce qu’on a de plus précieux. Elle ne s’achète pas, bien que de nos jours, se soigner devient de plus en plus un luxe !

Que 2018 puisse être une année où l’on pourra mieux soigner, guérir plus vite, et où la recherche médicale fera de belles découvertes et percera certains mystères afin d’aider un maximum d’entre nous, mais surtout pour soigner les minoritaires, trop souvent oubliés, car pas assez nombreux à souffrir et à mourir !

Ces derniers mois, ces dernières semaines et ces derniers jours, nous avons certainement tous vécu la perte d’un proche. Je souhaite que d’où qu’ils soient, ces êtres aimés s’y sentent bien, et qu’ils nous encouragent un peu en nous guidant chaque jour du mieux qu’ils peuvent, pour nous aider à vivre sans les voir, aux moments où l’on aimerait tant pouvoir le faire. Que la douleur de la perte de ceux-ci puisse s’atténuer rapidement et faire place à une nouvelle vie pour eux comme pour nous !

Pour terminer, je nous souhaite à chacun et chacune d’entre nous, la force de voir les belles choses qui nous entourent, surtout lorsque l’on désespère après avoir pris connaissance de mauvaises nouvelles. Soyons assez forts et assez fous pour nous rassembler et nous serrer les coudes ! Que l’année 2018 ne soit pas que le prolongement des années écoulées, mais qu’elle soit source de bonheur, de courage et d’évolution positive pour chacun et chacune !

Enfin, je vous remercie d’être présents, avec nous tous. ENSEMBLE nous sommes plus fort et notre union fera tomber bien plus que des barrières et nous ouvrira de bien belles portes !

Belle année à vous tous !

JPEG - 157.4 ko