Journées d’infos S.L.A ou Handicap

nouvelle rubrique qui réunira les salons, journées de rencontre,d’information, salon handi, formation, concernant la S.L.A ou handicap. vous êtes organisateur, faites nous connaitre vos activités pour nous les mettre en ligne.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 28 février 2012
par  André Boucq

Journée des maladies rares ce 29/02/2012

Tout le monde, peut un jour en être victime !!!!!! Demain, regardez les différents normalement !! Les maladies rares souvent orphelines. Les maladies rares sont très souvent des maladies orphelines en raison du fait de la difficulté économique à développer des thérapies pour un nombre très faible (...)
mardi 7 juin 2011
par  André Boucq

Jounée sla à Philippeville (une première ! )

Je poste l’adresse du blog de Ced pour que vous puissiez apprécier ses écrits, Bientôt un nouveau site d’information verra le jour ! Je vous tiendrai informé. Bonne continuation Cédric ! Super .

vendredi 18 mars 2011
par  André Boucq

Notre prochaine journée S.L.A (7 mai 2011)

Une journée de sensibilisation, information sur la S.L.A.

Mais aussi et surtout divertissement, distraction et décontraction pour tous, malade ou pas ! Tous unis contre la S.L.A

mercredi 22 décembre 2010
par  André Boucq

Compte rendu A.L.S LIGA (Symposium)

Un compte rendu du symposium S.L.A de la rencontre d’octobre 2010. Compte rendu sur la recherche actuelle. Un grand merci pour ce rapport et cette rencontre à A.L.S LIGA. Joint ci-dessous en fichier , le mensuel de ALS LIGA Symposium Scientifique du 7 octobre 2010 : compte-rendu Ce jeudi 7 (...)
mercredi 8 décembre 2010
par  André Boucq

PRINTEMPS 2010 Rapport spécial sur la recherche

Du côté de la recherche, Wim Robberecht, M.D., Ph.D., de l’Université de Louvain (en Belgique), a présenté un sommaire des efforts réalisés jusqu’à maintenant pour trouver un traitement à la SLA. Cette présentation a servi de cadre à une discussion sur de nouvelles et encourageantes opportunités.

« Le futur n’a jamais été aussi prometteur », disait-il dans son discours, pressant les chercheurs d’explorer toutes les pistes.