Aides : trucs et astuces

Des trucs, des astuces, du bricolage simple et utile, des adresses de sites pour matériel adapté, cette rubrique modifiera avec mes trouvailles sur le net. Vous pouvez me contacter et prendre rendez vous pour venir chez moi voir les quelques astuces que j’utilise. Nos réalisations simples et fonctionnelles.

facilités pour vous et votre aidant ou conjoint : quelques adaptations personnelles mon lit médical transformé de 90 cm en 140 cm, le canapé rèhaussé et aussi la cuvette des wc, ma douche sans bac, carrelée (ras de sol).

Pour la communication (pc) : J’ai dans mon ordinateur, quelques logiciels gratuits qui permettent de piloter un ordinateur en effectuant quelques mouvements de tête, seul, une web cam a dû être connectée. (énormément de possibilités)


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 2 décembre 2011
par  André Boucq

Simple mais utile (carillon sans fil modifié)

Un carillon sans fil pour personne très lourdement handicapée. Demande du 09 novembre 2011 A cette date, j’étais contacté par une logopède Belge. Cette dame me demandait de lui envoyer un kikoz (outil de communication fournit par les papillons de charcot) voir le kikoz : (...)
samedi 8 octobre 2011
par  André Boucq

Contrôle d’environnement Easy Rider d’HMC

J’ai actuellement chez moi un nouveau fauteuil roulant Permobil c 300 en essai équipé de cet Easy Reader jusque le mercredi 12 octobre 2011, revenez la semaine prochaine lire mes conclusions !!!! Mais avant ca, lisez cet article très détaillée sur cette technologie en effectuant un clic sur le titre (...)
vendredi 16 septembre 2011
par  André Boucq

Une télé interactive = centre de communication adaptable aux handicaps.

E-lio se veut "la télévision interactive en toute simplicité". Cet appareil permet la communication avec des proches directement sur l’écran de télévision via une télécommande qui combine un téléphone. Il dispose également d’un capteur vidéo à placer près du téléviseur. Cette télécommande/téléphone est équipée de boutons de formes et couleurs distinctes, facilement identifiables au toucher. Une fonction de décrochage automatique est présente. Le concept de la télécommande/téléphone est vraiment intéressant, l’utilisation est simple et intuitive. Le module "ergotuitif" en option et la possibilité de brancher des contacteurs externes permettent vraiment une adaptation du produit à la personne quel que soit son handicap grâce aux multiples options. Deux configurations sont possibles, une version pour les établissements et une pour la famille.

jeudi 16 juin 2011
par  André Boucq

Le Kikoz ! Aides à la communication

Un petit appareil disponible et accessible dès à présent pour les personnes ne sachant plus écrire ni parler.

mardi 9 mars 2010
par  André Boucq

Bricoleur du Coeur organisé par Handicap International

Vivre avec un handicap demande en effet une bonne dose d’inventivité et d’adaptation. De bonnes astuces, même les plus simples, peuvent changer la vie et permettre, avec un budget limité, de mettre en place des solutions pratiques aux problèmes rencontrés. Vous souhaiteriez inventer ou créer, vous n’avez pas d’idées, contactez moi !